daily graph
weekly graph
monthly graph
yearly graph

Graph information

Le % Temps processeur est le pourcentage de temps que le processeur utilise pour exécuter des threads actifs. Il est calculé en mesurant le pourcentage de temps que le processeur passe à exécuter le thread inactif, puis en y soustrayant la valeur de 100 %. (Chaque processeur a un thread inactif qui consomme des cycles lorsque aucun autre thread n'est prêt à s'exécuter.) Ce compteur est l'indicateur principal de l'activité du processeur et affiche le pourcentage de temps sur l'intervalle échantillon passé à faire un travail utile. Il est à noter que le calcul de l'inactivité du système est effectué à un intervalle d'échantillonnage interne basé sur l'horloge système (10 minutes). Sur les processeurs rapides actuels, le % Temps processeur peut donc sous-estimer l'utilisation du processeur, puisque celui-ci peut passer beaucoup de temps à servir les threads entre l'intervalle d'échantillonnage de l'horloge système. Les applications de minutage basées sur la charge de travail sont un exemple d'applications qui très probablement seront mal mesurées, puisque les minuteurs sont signalés juste après l'échantillon.

Field Internal name Type Warning Critical Info
(0) % temps processeur processor gauge Le % Temps processeur est le pourcentage de temps que le processeur utilise pour exécuter des threads actifs. Il est calculé en mesurant le pourcentage de temps que le processeur passe à exécuter le thread inactif, puis en y soustrayant la valeur de 100 %. (Chaque processeur a un thread inactif qui consomme des cycles lorsque aucun autre thread n'est prêt à s'exécuter.) Ce compteur est l'indicateur principal de l'activité du processeur et affiche le pourcentage de temps sur l'intervalle échantillon passé à faire un travail utile. Il est à noter que le calcul de l'inactivité du système est effectué à un intervalle d'échantillonnage interne basé sur l'horloge système (10 minutes). Sur les processeurs rapides actuels, le % Temps processeur peut donc sous-estimer l'utilisation du processeur, puisque celui-ci peut passer beaucoup de temps à servir les threads entre l'intervalle d'échantillonnage de l'horloge système. Les applications de minutage basées sur la charge de travail sont un exemple d'applications qui très probablement seront mal mesurées, puisque les minuteurs sont signalés juste après l'échantillon.
(1) % temps processeur processor_1_ gauge Le % Temps processeur est le pourcentage de temps que le processeur utilise pour exécuter des threads actifs. Il est calculé en mesurant le pourcentage de temps que le processeur passe à exécuter le thread inactif, puis en y soustrayant la valeur de 100 %. (Chaque processeur a un thread inactif qui consomme des cycles lorsque aucun autre thread n'est prêt à s'exécuter.) Ce compteur est l'indicateur principal de l'activité du processeur et affiche le pourcentage de temps sur l'intervalle échantillon passé à faire un travail utile. Il est à noter que le calcul de l'inactivité du système est effectué à un intervalle d'échantillonnage interne basé sur l'horloge système (10 minutes). Sur les processeurs rapides actuels, le % Temps processeur peut donc sous-estimer l'utilisation du processeur, puisque celui-ci peut passer beaucoup de temps à servir les threads entre l'intervalle d'échantillonnage de l'horloge système. Les applications de minutage basées sur la charge de travail sont un exemple d'applications qui très probablement seront mal mesurées, puisque les minuteurs sont signalés juste après l'échantillon.
(2) % temps processeur processor_2_ gauge Le % Temps processeur est le pourcentage de temps que le processeur utilise pour exécuter des threads actifs. Il est calculé en mesurant le pourcentage de temps que le processeur passe à exécuter le thread inactif, puis en y soustrayant la valeur de 100 %. (Chaque processeur a un thread inactif qui consomme des cycles lorsque aucun autre thread n'est prêt à s'exécuter.) Ce compteur est l'indicateur principal de l'activité du processeur et affiche le pourcentage de temps sur l'intervalle échantillon passé à faire un travail utile. Il est à noter que le calcul de l'inactivité du système est effectué à un intervalle d'échantillonnage interne basé sur l'horloge système (10 minutes). Sur les processeurs rapides actuels, le % Temps processeur peut donc sous-estimer l'utilisation du processeur, puisque celui-ci peut passer beaucoup de temps à servir les threads entre l'intervalle d'échantillonnage de l'horloge système. Les applications de minutage basées sur la charge de travail sont un exemple d'applications qui très probablement seront mal mesurées, puisque les minuteurs sont signalés juste après l'échantillon.
(3) % temps processeur processor_3_ gauge Le % Temps processeur est le pourcentage de temps que le processeur utilise pour exécuter des threads actifs. Il est calculé en mesurant le pourcentage de temps que le processeur passe à exécuter le thread inactif, puis en y soustrayant la valeur de 100 %. (Chaque processeur a un thread inactif qui consomme des cycles lorsque aucun autre thread n'est prêt à s'exécuter.) Ce compteur est l'indicateur principal de l'activité du processeur et affiche le pourcentage de temps sur l'intervalle échantillon passé à faire un travail utile. Il est à noter que le calcul de l'inactivité du système est effectué à un intervalle d'échantillonnage interne basé sur l'horloge système (10 minutes). Sur les processeurs rapides actuels, le % Temps processeur peut donc sous-estimer l'utilisation du processeur, puisque celui-ci peut passer beaucoup de temps à servir les threads entre l'intervalle d'échantillonnage de l'horloge système. Les applications de minutage basées sur la charge de travail sont un exemple d'applications qui très probablement seront mal mesurées, puisque les minuteurs sont signalés juste après l'échantillon.
(_Total) % temps processeur processor_4_ gauge Le % Temps processeur est le pourcentage de temps que le processeur utilise pour exécuter des threads actifs. Il est calculé en mesurant le pourcentage de temps que le processeur passe à exécuter le thread inactif, puis en y soustrayant la valeur de 100 %. (Chaque processeur a un thread inactif qui consomme des cycles lorsque aucun autre thread n'est prêt à s'exécuter.) Ce compteur est l'indicateur principal de l'activité du processeur et affiche le pourcentage de temps sur l'intervalle échantillon passé à faire un travail utile. Il est à noter que le calcul de l'inactivité du système est effectué à un intervalle d'échantillonnage interne basé sur l'horloge système (10 minutes). Sur les processeurs rapides actuels, le % Temps processeur peut donc sous-estimer l'utilisation du processeur, puisque celui-ci peut passer beaucoup de temps à servir les threads entre l'intervalle d'échantillonnage de l'horloge système. Les applications de minutage basées sur la charge de travail sont un exemple d'applications qui très probablement seront mal mesurées, puisque les minuteurs sont signalés juste après l'échantillon.
This page was generated by Munin version 2.0.73 at 2025-12-06 04:52:15+0100 (CET) with MunStrap template.